La motobineuse sans fil est un outil très pratique pour entretenir facilement et rapidement son extérieur. Ainsi, cette dernière possède de très nombreux avantages qui en font un outil d’une grande maniabilité. Mais alors qu’est-ce qu’une motobineuse sans fil exactement ? Pourquoi choisir cet outil en particulier ? Et quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur cet outil dans le petit guide ci-dessous.

Les caractéristiques d’une motobineuse sans fil

Visuellement, les motobineuses sans fils se présentent de la même manière que les motobineuses thermiques et électriques. Ainsi, elles disposent de deux ou de quatre fraises grâces auxquelles elles pourront retourner la terre sur une trentaine de centimètres. Le seul point de différence concerne leur type d’alimentation, qui se fait dans ce cas-là au travers d’une batterie au lithium. Certains modèles sont même équipés de deux batteries pour encore davantage d’autonomie.

Grâce à votre motobineuse électrique vous pourrez sarcler, biner et fraiser la terre facilement, sans avoir à fournir trop d’efforts.

Pourquoi opter pour une motobineuse à batterie ?

La motobineuse électrique est idéale pour entretenir facilement son extérieur. Cette dernière, de par sa puissance et son autonomie, vous permettra de travailler un espace allant jusqu’à près de 300 mètres carrés. Si votre terrain est plus grand, vous devrez privilégier un autre type de motobineuse.

La motobineuse sans fil électrique présente, en moyenne, une puissance comprise entre 100 et 800 watts.

Le plus compliqué consiste à évaluer l’autonomie dont vous aurez besoin pour entretenir l’ensemble de votre terrain sans avoir besoin d’utiliser une seconde batterie. Sachez qu’une batterie possède une autonomie qui va de trente minutes à une heure.

Si vous possédez un extérieur de moins de 300 mètres carrés, la motobineuse électrique est l’outil idéal. De plus, cet outil n’émet pas de CO2 et est beaucoup plus écologique que les motobineuses thermiques.

Tous les avantages et inconvénients d’une motobineuse sans fil

L’un des principaux avantages des motobineuses électriques concerne leur poids ainsi que leur maniabilité. C’est un outil léger qui est très facile d’utilisation. De plus, elle prend peu de place, vous pourrez donc la stocker sans aucun problème.

Le seul inconvénient concerne son autonomie, ce qui fait que vous ne pourrez pas vous en servir si votre terrain est trop grand. Vous pourrez cependant contrer cette problématique en choisissant un modèle équipé de deux batteries. Vous disposerez ainsi d’une plus grande autonomie et pourrez entretenir une plus grande surface. Vous pourrez également l'utiliser en complément d'un autre type d'outil.