Vous souhaitez remplacer les lanières en PVC usagées de vos rideaux ou tout simplement composer un rideau à lanières ? Il existe une large gamme de produits, chacun ayant des spécificités particulières. Trouver le bon rouleau laniere PVC peut parfois s’avérer compliqué. Pour vous aider dans cette tâche, voici les différents types de lanières et leurs applications :

  • les lanières ignifugées : adaptées dans les établissements recevant du public ou dans des lieux à risques ;
  • les lanières anti-statiques : utilisées dans les lieux à risques d’explosion ou en présence d’électronique sensible. Le PVC dissipe les charges électriques ;
  • les lanières aptes au contact alimentaire : utilisées en industrie agroalimentaire ;
  • les lanières froid et grand froid : utilisées pour séparer des espaces à basse ou très basse température ;
  • les lanières opaques : utilisées lorsqu’il y a un risque photoélectrique ou pour garder de la confidentialité ;
  • les lanières colorées : utilisées lorsqu’il y a un risque lié aux soudures.

Les caractéristiques du rouleau laniere PVC

Avant de commander un rouleau laniere PVC, il faut vérifier plusieurs points. L’épaisseur est communément comprise entre 2 et 5 mm. On réservera la plus faible pour les passages intérieurs d’une hauteur maximale de 2,6 m et la plus haute pour les passages extérieurs exposés à un trafic intense. Du côté de la largeur, on prendra un rouleau de lanière en en pvc large pour les portes hautes et soumises à des engins de manutention. À l’inverse, une largeur faible facilite le passage à pied.

Concernant la longueur du rouleau de laniere pvc, le calcul vous revient. Notez toutefois qu’il est recommandé de toujours garder une certaine longueur en stock pour pallier aux éventuelles casses. Enfin, les rouleaux les plus longs sont plus difficiles à déplacer.